Ahh ... ces liens d'âmes !
- Luzana
- 5 août 2021
- 5 min de lecture
Parfois nous traversons des périodes étranges, où nous sommes sûrs de notre avenir, confiants en notre présent, tout en traversant des moments de profonde nostalgie et de sensation de manque fort ou d’incapacité à couper certains liens.
Le présent est tel qu’il est pour des raisons, qui parfois nous dépassent et un jour cela fera sens et nous comprendrons que nous étions parfaitement au bon endroit.
Essayons de garder confiance en le processus de la vie, en l’avancée de l’écriture de notre histoire. Chaque étape compte, qu’elle soit bonne ou mauvaise à notre sens. Les personnes que nous devons rencontrer, perdre ou retrouver apparaitront ou disparaîtront, en fonction de ce qui est bon pour notre évolution en cette vie.
Cette vie n’est qu’un rendez-vous parmi d’autres et parfois, il y a des rendez-vous manqués, des retards, des déceptions, des évidences, etc … Alors il faut jouer le jeu de cette vie là, avec ce que cela comprend de doutes ou souffrances parfois.
Parfois, nous rencontrons des personnes avec qui il y a un lien d’Ames, nous pouvons reconnaitre ce lien au plus profond de notre être.
Pour autant, il n’y a aucune obligation à vivre une relation de lien d’âme si celle-ci se révèle être toxique, nous avons toujours le libre arbitre.
Essayons de comprendre que la pureté d’un lien d’âme peut être altérée lors de l’incarnation. En effet, toute notre complexité d’humain, de Terrien, vient se déposer alors sur notre âme nue à la base. Nous devons écrire notre histoire avec des juxtapositions de vie, de blessures anciennes, etc … Et ce sans en avoir conscience !
Il est alors naturel qu’un lien d’âme ne soit pas toujours fluide ici-bas. Les âmes se reconnaissent, mais avec la couleur humaine cette fois-ci … parfois ça change tout !
Parfois, quand nous reconnaissons une âme, mais que cette relation semble « mauvaise » pour nous, nous pouvons être perdus et ne plus comprendre où la vie veut nous emmener.
Je crois que nous sommes, dans ces moments là, invités à travailler le lâcher prise, l’acceptation et l’amour inconditionnel.
Un amour de l’autre qui permet de lui rendre sa liberté, qu’il puisse continuer son histoire. Un amour de soi, qui nous pousse à respecter notre propre liberté aussi.
Nous sommes invités à aimer sans vouloir posséder l’autre, invités à le garder en notre cœur en acceptant que les corps puissent être séparées ou éloignés.
C’est aussi accepter de laisser faire le temps et les synchronicités. Juste laisser faire.
Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients des liens d’âme et nous pouvons parfois nous enfermer dans une relation avec une âme sœur, flamme jumelle ou autre, en se disant que si ce lien sacré est, c’est que nous devons vivre cette relation et surtout ne pas s’en défaire, que c’est évident, écrit !
Oui mais … nous pouvons nous sentir mal aussi dans ces relations, aussi sacrées soient-elles et nous sommes seuls à pouvoir poser des limites pour nous même.
N’oublions pas que nous sommes des Terriens complexes et non plus des âmes à l’état pur. Etre Terrien c’est aussi avoir le libre arbitre, ne pas être obligé et avoir la possibilité d’écrire notre histoire.
Il n’y a pas de mauvais choix quand il s’agit de se respecter et de respecter l’autre.
Lorsque nous sentons la force, la sincérité et l’évidence d’un lien mais que nous nous perdons dans la relation … il faut parfois savoir s’éloigner, pour soi et pour l’autre.
Personne ne peut enlever les couches qui recouvrent notre âme, sinon et uniquement nous-même.
Chacun est responsable de se purifier, de se défaire de ses épaisseurs, de le faire pour soi-même. Chacun est libre d’entamer sa spéléologie interne ou non, libre d’en avoir envie ou non.
Il ne sert donc à rien de rester avec son partenaire d’âme en espérant le changer ou le bousculer vers lui-même, s’il n’en a pas envie.
C’est à chacun de faire ce chemin-là, pour soi. Certains Terriens ne sont pas prêts à le faire, il faut alors respecter le stade auquel l’autre se trouve.
Le seul moyen de faire avancer l’autre est d’avancer soi-même et avant tout pour soi-même.
A mesure que nous défaisons des nœuds en nous, nous entraînons toutes les personnes en lien d’âme avec nous, vers leur propre évolution. Aimer l’autre c’est s’aimer soi.
Expérimenter l’amour inconditionnel, c’est sortir de la vision que l’on nous a transmise de l’amour unique, alors que tout est amour et qu’aimer ne se résume pas qu’à une personne et pas qu’aux humains entre humains.
J’aime le soleil, j’aime la Lune, j’aime le vent, j’aime la coccinelle, j’aime les araignées, j’aime les cailloux, j’aime les fruits, etc … comme j’aime ma fille, mes parents, mes frères et sœurs, mon compagnon, mes amis … TOI cher Terrien !
Aimer de façon inconditionnelle sort du cadre, donc ce peut être déroutant d’avoir la sensation d’aimer plusieurs personnes à la fois. Mais chaque amour est différent et mérite de demeurer si notre cœur le décide.
Le cœur est ok avec le fait d’aimer en grand, notre âme l’est aussi.
Notre ego et notre mental apprendront à se faire à l’idée !
Finalement, expérimenter un lien d’âme (je précise qu’il ne s’agit pas forcément d’un lien amoureux), c’est parcourir un chemin vers le lâcher prise.
Il ne faut pas chercher à trop intellectualiser, mais plutôt se laisser vivre au fur et à mesure des rencontres, se respecter et respecter l’autre, ne pas forcer les choses, ni se forcer à demeurer là où l’équilibre n’est pas.
Le lien d’âme sera toujours là, dans chaque vie et même après, mais l’équilibre lui est l’une des clés pour marcher sereinement sur le fil de la vie Terrienne.
Alors ne nous refusons pas d’aimer nos liens sacrés, mais permettons nous de les libérer autant que possible, d’en prendre de la distance quand cela est important pour notre paix.
Expérimenter un lien d’âme, qu’il soit fluide ou non, est un périple et un chemin d’apprentissage vers soi-même.
Il peut aussi être difficile de se détacher de la vision romantique du lien d’âme.
Un lien d’âme n’est pas forcément amoureux, il n’est pas naturellement simple, ne coule pas toujours de source, n’est pas linéaire ou fluide à chaque instant !
Il faut alors accepter la particularité de chacun et avoir foi en l’apprentissage que ces rencontres nous apportent.
Finalement tout est parfait comme cela est, aussi douloureux cela puisse être parfois.
Une chose est sûre, retrouver une âme liée à nous est un booster dans notre développement personnel !
Bien souvent il est question de s’écouter et se choisir soi, pour ne pas se perdre en l’autre.
Mais si tout est OK avec cet autre, il est juste question de s’écouter encore, de vivre pleinement, d’expérimenter la force d’une magnifique union.
Quelle que soit notre situation, permettons nous d’aimer inconditionnellement ceux et celles que nous avons reconnus, qu’ils demeurent dans nos souvenirs ou notre quotidien … Si nous nous sommes reconnus un jour, inconditionnellement et à jamais, nous marcherons ensemble.
Il est important de regarder notre passé avec amour, sans regret. Nous pouvons aimer ce qui a été, tout en ne regrettant pas que ce ne soit plus aujourd’hui.
Il faut regarder avec beaucoup d’amour notre présent aussi. Il mérite toute notre attention.
Le présent écrit notre futur et sera un jour le passé … Essayons alors de nourrir notre présent d’amour.
Avec tout mon amour,
Luzaana.
Comentários