top of page

L'ombre et la lumière

  • Photo du rédacteur: Luzana
    Luzana
  • 11 nov. 2020
  • 3 min de lecture

Depuis quelques mois je vis un sérieux va et vient entre mon côté moche et mon côté chouette. J'avais envie d'en parler aujourd'hui puisque cette dualité et plus que présente dans les énergies générales en ce moment.


En fait, j'ai clairement la sensation d'être bipolaire parfois ou émotionnellement extrémiste... Non ça fait pas rêver!

Je sais qu'il est normal d'avoir ses hauts et ses bas et c'est OK de ne pas toujours être au beau fixe. Normalement mon mental me fiche la paix quand je suis dans l'ombre.


Actuellement la force des pics et des creux est vraiment intense et la culpabilité, l'impression de ne pas être Moi aussi!

C'est à dire que dans mes jours de lumière je me surprends à partager beaucoup d'amour, à vibrer grand comme je l'aime et à me sentir forte de cœur. Tout ça avec une grande puissance, une belle vague de bonnes ondes que je reçois et que j'irradie aussi!

Et le lendemain je peux vivre un creux où la dark Luzanna (re)surgit...

Colère, impatience et auto-flagellation à gogo! Tous ces bons vieux démons que je pensais avoir apaisés avec le temps à force de travail sur moi-même.... Mais que nenni!

Bon sang comme c'est difficile à accepter! C'est dur de se rendre compte que la maîtrise de ses pires aspects n'est jamais parfaitement acquise et ne le sera peut être jamais.


Quand je regarde autour de moi je constate cette même dualité fortement présente en ce moment.

Beaucoup d'esprits et de cœurs s'éveillent, de belles initiatives prennent de l'ampleur et les consciences s'ouvrent quant aux priorités de chacun.

Mais cela ne se fait pas non sans mal...

Il a peut-être fallu être confiné pour prendre conscience de son mal être au travail et devoir quand même y retourner une fois cet isolement fini.

Il a fallu être coupé de nos proches pour réaliser comme les moments réels avec eux sont précieux. Il fallu ne plus pouvoir profiter de la nature pour vouloir préserver Terre Mère...

Autour de moi j'observe aussi cet ascenseur entre la lumière et l'ombre.


Ok... et alors on en fait quoi de tout ça ? Et bien on essaye de trouver l'équilibre!


Je me vois comme une funambule avec mon bâton pour garder l'équilibre.

Un coup ça vacille à droite, un coup à gauche, et ce constamment, sans jamais revenir au centre pour me donner du répit.

Peut-être cela vous parle t-il et que ça ressemble aux énergies plus grandes?


Alors me concernant je n'ai toujours pas trouvé le parfait équilibre, mais je comprends un peu ce qu'il se passe...

En étant ombre plus fortement qu'à mon habitude en temps de mauvais jours, je me purifie en partie du moche.

Si le moche remonte c'est qu'il trouve une porte de sortie dans mes réflexes de défenses face à moi même. Si le moche ressort c'est peut-être que mon inconscient et OK avec ça.

Si le moche remonte et sort alors que j'ai les clés pour maîtriser mes démons intérieurs (je le sais, je l'ai appris à force d'introspection), c'est que ça a sa raison d'être.

Et à force d'introspection, me vient que je me permets inconsciemment de lâcher le vilain enfoui (depuis hier et bien plus loin encore). Mon inconscient le permet parce que demain je vais être capable de grande lumière.

La lumière ça aussi j'ai appris, elle est ma force c'est une certitude!

Alors j'ai foi en la vie et en l'amour surtout.

Alors il est temps d'avoir foi en moi même et de m'aimer (même dans le moche).

Parce que je sais que mon obscurité ne me définit pas et que toujours je marcherai vers la lumière. Donc si aujourd'hui je passe par un creux j'essaye de le laisser exister avec le moins de culpabilité possible.

Je connais mon pouvoir d'amour et je sais où est ma lumière. Alors je fais confiance en ce processus bien particulier qui chamboule sérieusement.

Au fond je sens qu'une purification en moi opère par ce biais.

Ma lumière vient chasser mon sombre, mais mon sombre doit quand même remonter à la surface pour que je puisse l'évacuer.


Alors quand j'interroge un peu plus haut concernant cette même période étrange que nous traversons tous ensemble, il semblerait que ce soit également un processus de nettoyage.

Alors sans rentrer dans un débat qui n'est pas le mien, j'essai de garder foi en la vie et en l'univers en me disant que ce qui arrive aujourd'hui a sa raison d'être, même si elle nous dépasse.

Mais il est clair que de grands changements s'installent à petite et à grande échelle.


Je suis convaincue que si nous arrivons à nous pardonner nos moments obscurs et à mettre de l'amour sur nos démons intérieurs alors nous pourrons aimer inconditionnellement, et quoi de plus fort...


Cet article n'a ni queue ni tête... Et je m'en excuse, j'espère que certains mots feront écho en vous malgré tout!


Avec amour et lumière,

Au plaisir de vous lire en retour.


Luzana

1 Comment


Virginie Duprat
Virginie Duprat
May 03, 2021

bonjour

pourquoi il y a 6 mois je n'ai pas lu cet article ,ou je ne m'en suis pas souvenu !!!

bizarre

oh combien il resonne , et oui chercher l'équilibre....

Like
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Carnet de vie d'une Terrienne. Créé avec Wix.com

bottom of page