top of page

Les soins énergétiques

  • Photo du rédacteur: Luzana
    Luzana
  • 3 mai 2021
  • 3 min de lecture

J'ai longtemps été receveuse, puis formée mais il a fallu un temps d'introspection pour que je me sente prête à donner. En ouvrant les discussions sur ce type de soins, je me suis aperçue que certaines croyances demandaient peut-être d'être mises en lumière, afin de les dépasser. Alors sans entrer dans les détails et sans être théorique, j'ai voulu vous livrer ma vérité sur les soins énergétiques. Le but n'étant pas de former, mais d'éveiller un peu à cette pratique, qui se répand de plus en plus il me semble.


Je tiens tout d'abord à contredire une première pensée, qui peut survenir lorsque le sujet des soins énergétiques entre en jeu ... Non il ne s'agit pas d'avoir un "Don" pour pouvoir être énergéticien. Le flux énergétique bienfaiteur parcours tous les corps, tous les Êtres. Cette énergie gagne juste en puissance dans les mains, une fois qu'elle est conscientisée et à mesure que nous nous ouvrons à elle.

Il existe diverses formations pour transmettre les techniques d'utilisation de l'Energie, dans un premier objectif d'auto-soins puis de soins à l'autre. Ces formations sont ouvertes à toute personne désireuse d'ouvrir son champ de conscience à la magie, que nous portons tous en nous. Plusieurs " écoles" ou technique existent , il suffit de trouver celle qui vibre avec soi.

Si l'intention ( qui est le principal véhicule de cette énergie ) est nourrie d'Amour et de Lumière, l'Energie fera son travail, qu'importe d'où vient la connaissance de celle-ci.


Il faut se dire que la source d'énergie dans laquelle puise le donneur est universelle, elle porte divers noms (Chi, Prana, Ki, Source, Dieu, ...). En énergétique, l'idée est que le "Divin" / " le Pouvoir guérisseur" est en chacun de nous. Se former et pratiquer vient ouvrir nos canaux pour diffuser cet Or invisible en soi, en l'autre ou en toute chose. Mais chacun porte ce potentiel en lui.

Il me semble aussi important de comprendre que l'énergie transmise, lors d'un soin, ne prend pas sa source en le donneur mais en l'Energie universelle. Si l'énergéticien se prépare bien, il doit être essentiellement un canal, un pont, il ne devrait pas puiser en lui, ni garder en lui ce qui ne lui appartient pas.


Je tiens à évoquer les auto-soins. Chaque énergéticien a du passer un certain temps face à lui même avec ce nouveau "pouvoir". En effet, nous est demandé de poser les mains avant tout sur nous même avant de les poser sur autrui. D'où le fait que l'on peut prendre plus ou moins de temps avant de proposer nos soins. Pour ma part, je suis passée et je passe encore par de longues phases d'introspection, comme pour être " la plus propre possible". Mais cela est propre à chacun et du moment que l'énergéticien est bien ancré et dans de bonnes intentions, je crois que le soins ne peut être que bienfaiteur.


Lors d'un soin énergétique, le receveur est allongé ou assis, il reste habillé. Il peut être couvert, il peut y avoir une musique de fond ou non, ceci est propre à chaque séance. L'énergéticien vient ensuite poser ses mains sur différentes parties du corps, qui correspondent aux zones énergétiques stratégiques. Ces zones sont en lien avec l'emplacement des chakras et des méridiens. Ainsi, le donneur agit sur la globalité du receveur. Une séance dure 1h environ, bien que cela varie en fonction de chacun.


Le soin énergétique vient réajuster la place du corps, de l'âme et de l'esprit ... Pour aller vers le meilleur équilibre possible pour chacun. Ce n'est pas miraculeux, les changements opèreront en fonction de l'état d'être du receveur et de son ouverture à recevoir ou non. Les bienfaits sont parfois subtils, ils se manifestent à travers le temps et prennent diverses formes. Pour certain, il s'agira simplement d'un moment de détente. Pour d'autres, de réelles révélations ou des déblocages pourront avoir lieu.

C'est un moment où les "manques" et les "trops" sont mis en lumière. L'énergéticien va, pendant le soins et pour quelque temps ensuite, travailler sur les déséquilibres. Cependant, le véritable acteur pour un profond mieux être est ... Le receveur! C'est lui qui est libre de se pencher ou non sur son développement personnel.

Mais si je devais lister les bienfaits d'un soins :

- Lâcher prise et détente profonde

- Calme les pensées, recentre

- Action sur les blocages

- Purification

- Réalignement.

C'est avant tout un moment de partage et le bénéfice est unique pour chacun.


Voilà un article qui me tenait à coeur de faire ! Je rappelle seulement que j'écris ces mots à partir de mes propres enseignements. Ils ne représentent en rien LA vérité évidemment. J'espère que je vais répondre à quelques interrogations pour ceux qui ne connaissent pas et que je ne vais pas "heurter" ceux qui sont familiers à cet univers ! ^^

Ne doutez jamais que j'écris en toute bienveillance, avec Amour et envie de partage.


Au plaisir de vous lire !


Luzana

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Carnet de vie d'une Terrienne. Créé avec Wix.com

bottom of page