top of page

Les synchronicités

  • Photo du rédacteur: Luzana
    Luzana
  • 26 avr. 2020
  • 5 min de lecture

Aujourd’hui et comme promis nous allons parler des synchronicités ! … Des quoi ?? Moi je les appelle les clins d’œil de la Vie, vous allez voir qu’au final ça va sûrement vous parler ! « Ah c’est donc ça !! » Aller… Entrons plus au cœur du sujet !

Voici la définition du terme « synchronicité » : La synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit… En gros… C’est ce petit rien, ce petit signe qui a du sens, un impact sur votre Etre sans que pour autant il y ait une quelconque logique. De plus, cet impact vous est propre, c’est VOTRE clin d’œil à VOUS !!

Toujours pas clair ? Ok… Voyageons un peu ensemble !

Partons en balade quelques temps… Nous allons partir d’un petit centre-ville, aborder un sentier très arboré pour arriver sur une plage. Cela vous va ? Vous êtes bien chaussés ? Ok on y va !


Rdv au parvis de l’Eglise, A. est contente que le RDV démarre de ce point, la foi est importante pour elle, à coup sûr cette balade sera belle ! Un coup d’œil à l’édifice avant de partir : « Merci de veiller sur moi… »



Nous faisons un petit tour dans une librairie atypique, chacun explore la boutique avec curiosité. ET PAF ! B. tombe nez à nez sur un bouquin mis en avant. Et ce titre provoque en elle un je ne sais quoi « ça c’est trop fort ! Le message colle tellement à ce que je ressens ! »



En route sur le sentier ! Ohh une libellule ! C. a lu un article il y a peu disant que la libellule était le symbole du mouvement… « En effet il s’en passe des choses dans ma vie en ce moment, petite libellule tu me ressembles, bonne route ! ». Par contre D. n’a pas vu la libellule, non, elle a aperçu au loin un couple de sénior avançant à leur rythme main dans la main. D. a les larmes aux yeux car elle aimerait trouver cet autre… Elle ne sait pas trop si cela lui donne de l’espoir ou si cela l’accable « Super j’ai le moral en berne pour la balade maintenant ! »



Il fait frais sous les arbres, on sent même un peu d’humidité. Nous ne parlons pas trop entre nous, chacun un peu perdu dans ses pensées. Mais un rayon de soleil déterminé à traverser l’ombrage des feuillages arrive jusqu’à nous, jusqu’à nos Cœur… « Ahhhh ! Quel doux bonheur ! » Nous continuons un sourire en coin avec un peu plus de confiance maintenant.



Nous quittons le toit des arbres et marchons à couvert quelques temps. « Oh non… C’est quoi ce nuage à l’horizon ? » Pas loupé, c’est l’averse au coin du nez ! E. pensait justement à ce nouveau projet qui l’a fait tant hésiter ! La tête dit oui mais le Cœur ? « Me prendre la flotte au moment où je pense à ce projet… et si c’était un signe ? »



« Hey un arc-en-ciel ! » s’écrie B. avec un air enfantin… quelle joie pour elle ! Elle a toujours aimé les arc-en-ciel ! Elle a toujours aimé rêver d’un pont entre le ciel et la Terre à travers eux ! « Magique ! »



« Ahh enfin l’Océan en vue ! » C. est ravie, son truc à elle c’est le Large et elle commençait à trouver la balade longue « A point nommé ! »



D. balaye le paysage du regard et regarde soudain ses pieds « Oh une plume ! » D. adore les Anges, sans être une fervente croyante elle aime se dire que ce peut être un « coucou » de leur part !



Nous sommes sur la plage, A. marche sereine, ancrée et surtout elle respire à plein poumon ! « Quelle lumière magnifique ! » se dit-elle, en effet un halo de lumière intense vient de s’ouvrir au Large… « Quelle joie de finir cette balade sur un tableau si divin… »



Nous nous regroupons avant de se quitter et alors que nous sommes en train de nous dire au-revoir, les derniers nuages se dispersent et le soleil arrive jusqu’à nous, nous partageons chacune cette chaleur du Cœur qui nous lie maintenant.


Revenons ici et maintenant… Est-ce que l’image est plus parlante ? Durant cette balade chacune a reçu son clin d’œil, chacune y a trouvé son message. Ces signes sont importants car en ces instants le Cœur prend la parole bien souvent. Et si vous avez la sensation que ce signe vient d’ailleurs… FAITES VOUS CONFIANCE ! … Pas besoin d’être médium pour recevoir les messages ! Peu importe vos croyances… Il y a tellement de choses qui nous dépassent que vous seriez surpris de l’ampleur des possibles. N’ayez jamais honte de croire en les Anges, en les fées, en les sirènes ou que sais-je encore ! Si votre intuition pense à des messages face à ces signes, et bien, c’est qu’en effet un message se cache derrière ce clin d’œil, respirez et laisser ce message faire son chemin … C’est souvent lorsque nous saisissons ces instants précieux que les synchronicités plus fortes s’installent, lorsque « les planètes s’alignent » comme on dit. Quand nous devenons capables de voir ces petites choses, de les accueillir avec Amour souvent la Vie nous envoie des opportunités (à saisir ou non, là est le libre arbitre), des signes plus forts pour nous guider. Là commence un autre voyage… Celui où l’on ne se sent jamais vraiment abandonné.


Quelques témoignages :


« En route pour un RDV source d'inquiétude et de peur, un arc en ciel immense se dessine. Un signe de l’Au-delà, tout allait aller bien. Pendant 1 semaine le soir je tombais sur une heure miroir 21h21, pour moi, pour que ça revienne tous les soirs, c'était un message de mes Anges. En période de grand doute, c'était un message pour me donner envie de croire à nouveau, pour me dire que je devais avoir confiance et que le succès serait là pour moi. Un message pour me dire que je n'étais pas seule…que les anges étaient là pour moi. Puis il y a eu un nuage cœur lors de retrouvailles, un rayon de soleil qui perce les nuages de toute sa force lors d'un enterrement... »

Laëtitia



« Il y a quelques années je recherchais dans tous les sens une formation en médecine indienne. Tout était loin, cher, long ; rien ne me faisait vibrer et j’étais désespérée. Malgré tout, après une méditation, j’ai repris mon ordi et voilà : j’ai trouvé à 5 km de chez moi une personne avec qui j’avais été à la Fac et qui propose des massages ayurvédiques. Elle a pu me mettre en relation à Bordeaux et j’ai eu l’extrême chance d’avoir une formation à domicile, en individuel ! En plus, j’ai rencontré une nouvelle amie et je garde toujours des liens forts avec mon formateur. J’attends d’ailleurs son appel ! Les gens ne sont jamais sur notre chemin par hasard, il faut juste que ce soit le bon moment pour que se crée la synchronicité. »

Virginie


Merci à vous pour la lecture, pour le partage... que les clins d'oeil se fassent nombreux sur votre route.

- Luzana -

1 Comment


Virginie Duprat
Virginie Duprat
Apr 27, 2020

Une façon douce et de merveilleuses photos pour nous donner en ces signes , merci

Like
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Carnet de vie d'une Terrienne. Créé avec Wix.com

bottom of page