Pleine Lune du 7 Avril 2020
- Luzana
- 12 avr. 2020
- 5 min de lecture
Parce que cette Lune m'a semblée puissante et qu'elle m'a remuée, j'ai voulu interroger les Guides via mes cartes. Je partage maintenant avec vous ce que l'on m'a chuchotée.
Que dire des énergies présentes avant cette pleine Lune?
Un travail de funambule nous a été demandé jusque-là. Il a fallu sortir de notre rythme, de nos schémas de pensées et d’actions habituels, ce qui a parfois déstabilisé. Il nous a fallu calmer les ardeurs, ralentir et respirer. Heureusement, la nature est venue souvent nous émerveiller et reprendre sa place. Nous avons eu et pris le temps pour mieux observer, admirer notre environnement, nos proches, en tout cas, là était l’invitation. Nous nous sommes alors ancrés et nos racines ont gagné en profondeur. Nous nous sommes mieux alignés, la Lumière a pu circuler et des connexions se sont faîtes. Les remises en question, les recentrages et le calme sont venus équilibrer nos énergies.
Nos espoirs en l’avenir ont été renforcés grâce à notre foi en la Vie. L’envie d’écouter mieux son Cœur était forte et nous avons imaginé un meilleur, un autre chemin. Nous avons commencé à sentir le lâcher prise nécessaire pour avoir moins peur et donc mettre le mental en sourdine. Malgré certaines fatigues ou carences, nous avons accueilli les plaisirs simples qui nous ont mis en joie.
Les rencontres se faisant rares nous nous sommes instinctivement tournés vers ceux qui nous portent et nous sont chers. Le changement, l’évolution part de nous et nous nous sommes sentis prêts à nous donner les moyens de la réussite. Nos proches nous ont soutenu et ont nourri notre détermination à concrétiser, à avancer.
D'un point de vue plus général, l’équilibre énergétique était fragilisé en ce moment. En effet, colère, dégoût et peur ont eu encore beaucoup d’emprise chez certains. Des groupes de convictions se sont créés, s’en est suivi alors la naissance de puissants pôles vibratoires très hauts ou très bas. Les promesses d’engagement se sont renforcées, même dans une forme d’extrémisme. La crise sanitaire a mis clairement l’Homme à l’épreuve.
Que pouvons nous ressentir ou vivre durant cette période ?
Durant cette pleine Lune beaucoup de fatigue s’est faîte ressentir. Nous avons pu nous sentir épuisés d’investir trop d’énergie dans certains domaines de vie au détriment d’autres pans essentiels aussi. Les élans ressentis jusque-là se sont faits plus discrets ce qui a profondément déstabilisé et fait douter quant aux beaux projets à construire. Le mental a repris un peu trop de pouvoir en distordant les vérités et en obscurcissant les pensées et les espoirs. Ce mental était accompagné par l’Ego, à eux deux ils nous ont trop rappelé tout ce et ceux qui nous manquent en cette période d’isolement. Il y a pu y avoir aussi une sensation d’étouffement à cause de trop de proximité. Les communications ont eu du mal à être fluides et bienveillantes. Les émotions ont bouillonné à l’intérieur face à la frustration et n’ont eu d’autres solution que de sortir par des larmes parfois. Il fallait bien éteindre ce feu et les larmes sont aussi là pour ça. Ce mental a fragilisé notre ancrage, les messages ont eu du mal à passer ce qui a entraîné de la confusion et une certaine dispersion des énergies. Quoiqu’il en soit la réalité qui a été la nôtre durant cette pleine Lune n’était qu’une illusion, bien que les aspects de nous à travailler sont toujours mis en lumière en ces périodes.
Et après ?
Les Evolutions personnelles et les quêtes vont reprendre leur cours. La volonté de trouver sa mission, de remplir son être de Lumière en apportant plus de passion dans sa vie, va nourrir notre détermination à avancer. A avancer vers Soi en écoutant son Cœur. Ce travail en Soi va permettre aux projets de mûrir ou peut être de naître. En tout cas nos esprits vont être fertiles et la Vie va distribuer son lot de surprises et d’opportunités, à nous de nous en saisir avec Cœur et Joie. Nos instincts vont être forts, ils peuvent nous mener vers ce qui est bon pour nous, il va falloir les laisser nous guider.
Les retrouvailles vont avoir lieu avec beaucoup de chaleur. Ce peut être des retrouvailles de groupe où l’union sera intense, ce peut aussi être des retrouvailles dans le couples où l’amour simple reprend sa place et apporte une certaine candeur. Il va y avoir beaucoup de chaleur entre les Cœurs et les Etres, une forte union à petite et grande échelle.
De manière plus générale, les énergies vont être passionnées et mouvantes. Il pourra y avoir des vagues de joie à retrouver la liberté de se mouvoir, de se voir. Il pourra aussi y avoir de profonds changements internes avec une difficulté à reprendre sa place d’avant. Les prises de consciences auront pu chambouler les Etres à tous les niveaux, il sera compliqué de l’ignorer. Aussi les personnes avec des sentiments de colère et d’incompréhension vont se retrouver physiquement et se nourrir les unes des autres. Il va y avoir une forte union aussi en ce sens. Il y aura des vagues de fatigue morale où garder l’équilibre intérieur et au sein des foyers ne sera pas simple. Mais la prise de conscience générale concernant les plaisirs simples feront de nous des gens heureux malgré tout.
Le message des Guides :
Chers Vous,
Nous vous invitons à évacuer et nettoyer les choses en Vous et autour de Vous. Maintenant vous allez savoir vous nourrir de l’essentiel et de plaisirs simple du quotidien, alors prenez garde à ne pas être en excès de frustration ou de caractère directif, agressif. Il faut savoir écouter, s’écouter et se saisir de ce qui s’offre car il y a des cadeaux partout, il faut juste bien regarder et Oser. Tentez de ne pas nourrir et éparpiller vos pensées négatives qui desservent à tout le monde. Tentez aussi de canaliser vos joies excessives quand elles viendront, le calme est la clé de la réussite. Revenez à la méditation et à l’ancrage pour que les guidances arrivent à bon port. Il ne faut pas avoir peur du changement et se dire qu’il est parfois temps d’Oser pour Vivre. Les questions matérielles sont légitimes mais il faut avoir conscience de ce que l’on veut et ne surtout pas l’ignorer. Il faut lâcher prise pour avoir plus d’eau dans sa coupe, entendre que vous êtes la coupe et que l’eau est le Bien Etre profond. Ce Bien Etre est la quête pour un grand nombre d’entre vous, nous sommes heureux que vous fassiez de la place au Cœur dans votre vie. Ainsi vous vous rapprochez de nous. Il est bon de suivre ses aspirations mais il faut mettre du calme intérieur pour arriver à contrôler le « trop » qui nuit à la concentration des pensées et des énergies. Ayez toujours foi en vos guides qui sont proches et vous envoient de nombreux clins d’œil. A vous de vous en saisir ou non, l’état d’esprit est déterminant pour les voir et pour vous en nourrir. En finalité vous bénéficierez toujours du libre arbitre, nous vous envoyons des pistes mais VOUS êtes les explorateurs.
Nous vous envoyons tout notre Amour, notre Lumière et notre Paix.
Gratitude,
Les Guides aux grandes ailes =)
je pense qu'effectivement notre terre mère nous rappelle à l'ordre, nous amène à nous rapprocher les uns des autres, de ceux qu'on aime, à ce recentrer, à repenser notre façon d'exister....merci pour ces beaux messages