top of page
  • Photo du rédacteurLuzana

Ralentir

Il y a peu, la Luciole avait une obstination pour les escargots. TOUT était escargot, une spirale, un rond parfois, une lettre, les escargots aussi évidemment, mais TOUT pouvait être escargot ! …

A chacune de nos balades on en croisait plein. Il y avait même un escargot fabriqué en bois chez mon frère …

Et comme si ce n’était pas suffisant, notre mur extérieur était couvert de tout petits escargots aussi … Ah ! Et la comptine de l’escargot ! Vous la connaissez ? Et bien en boucle ! Le tout pendant plusieurs semaines.


Bon vu le merveilleux automne que nous avons eu en Juillet … Les escargots étaient heureux !

ET vu l’âge de la Luciole … Normal qu’elle aime les comptines !

Moi je n’ai pas compris le signe ! L’ESCARGOT ! RALENTIR ! Ahhhh !

Vertiges, fatigues, faiblesses … le tout ignoré = gros malaise … Le corps a parlé !

Je comprends alors que le message de RALENTIR était simplement là pour me demander de m’ECOUTER, de faire un état des lieux de mon CORPS.

L’ancrage vous dite ? Oui le fameux ! J’ai vraiment dû en manquer pour ne plus sentir mon corps.


Alors maintenant on fait quoi pour changer la donne ?


Déjà on va DORMIR, c’est bête mais le sommeil ça aide !


On va rester CALME et ne pas vadrouiller partout et revenir au centre de soi-même. Moins se tourner vers l’autre, le temps de recharger ses batteries et de faire de soi une priorité. Revenir vers soi pour mieux retrouver l’autre ensuite.


On va ECOUTER … Non pas que sa tête ou son intuition, mais aussi son corps. On va le laisser se confier à nous, le laisser nous parler de ses maux et de ce qui lui ferait du bien. On est tellement habitués et poussés à ne plus s’écouter que l’on oublie de prendre soin de son vaisseau, ce trésor…


On SOIGNE en adaptant les habitudes, en reconnaissant les faiblesses, en ne dépassant pas les limites … SES limites. Et on ACCEPTE ces nouvelles limites, on se donne de l’AMOUR en essayant de ne pas se juger.


On CONSCIENTISE nos actes, notre état d’être, le moment présent. On pense à la PLEINE CONSCIENSE, pour toujours tendre l’oreille à son corps et pour permettre l’ancrage, quelques instants dans la journée suffisent.


On essaye de RITUALISER un peu les choses qui nourrissent, font du bien ou permettent l’écoute de soi … Afin de ne plus s’oublier et avoir un peu de rigueur pour soi-même … pour une fois que la rigueur n’est pas demandée pour une cause extérieure à soi, c’est une bonne raison pour s’en donner les moyens !


Evidemment par « On » j’entends « Je » avant tout ! Et évidemment c’est un programme qu’il me reste à travailler, mettre en place et à maintenir !

Ma Luciole est mon mini-guide … Depuis que j’ai ralenti, elle ne me parle presque plus d’escargot.


(Spotify, notre ami, est heureux de jouer autre chose que « petit escargot », il se porte lui aussi mieux comme cela !)


Bien à vous les Terriens,

Avec Amour.


Luzana


Photo prise par Adrien Triple sur Instagram et Facebook. Un terrien qui sait poser les yeux sur les choses et leur rendre toute leur beauté pour qu'elle arrive jusqu'à nous.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page